Hold Up à Mistral!!

20 octobre 2014 - 10:11

Ce dimanche, les Sang et Or affrontaient les équipe de Privas, dans le cadre de la deuxième rencontre à domicile du RCGG.

Un derby important, pour le chamionnat et aussi pour relancer l'équipe, malheureuse depuis le début de saison.

Une minute de silence honora la disparition de René Miloud, ancien entraineur du club et qui a laissé de nombreux souvenirs à quelques générations de sang et or...

En réserve tout d'abord, l'équipe attaqua bien son match, en marquant une première pénalité. Tout d'abord avec le vent, les grangeois ont su maintenir les privadois dans leur camp et à la mi-temps, le score était de 3 à 0. En seconde mi-temps, contre le vent, c'est encore les Sang et Or qui montrèrent le plus de jeu et inscrivirent 2 essais non transformés. La fin de match fut un peu plus brouillonne avec des décisions arbitrales surprenante... Les privadois recollèrent au score et inscrivirent un essai à la dernière minute, non transformé ce qui valida la victoire méritée des grangeois., 13 à 12.

En première, l'entamme de match fut bonne également, avec trés vite une pénalité et un essai transformé pour mettre le score à 10 à 0. Privas resta au contact avec 2 pénalités pour revenir à 10 à 6 à la mi-temps. Contre le vent les Sang et Or continuèrent à produire du jeu. Les touches et mêlées furent toutes gagnées pour donner de nombreuses occasions, avec notamment un second essai pour mettre le score à 15 à 9. Puis 15 à 12 avec une nouvelle pénalité pour les Tangos. Mais dans la foulée, un drop redonnait de l'avance aux sang et or, pour porter le score à 18 à 12.

La fin de match fut un peu plus difficile, avec la fatigue, Privas aidé par le vent, se retrouvait à camper dans les 22 mètres de Guilherand-Granges. Et à la suite de plusieurs mouvements, un essai fut marqué et transformé. Privas passait en tête pour la première fois du match, 19 à 18, sans avoir vraiment dominé. Les sang et or obtenait en fin de match une pénalité sur les 40 m, contre le vent, mais le sort s'acharna sur nos joueurs. Défaite 19 à 18 avec un énorme sentiment d'être passé à côté d'une victoire qui aurait relancé l'équipe. Il ne faut pas baisser les bras mais la saison est mal partie... Prochain match le 2 novembre à Ambérieu où il faudra absolument gagner!!!