BASSIN DE CRUSSOL RUGBY : site officiel du club de rugby de GUILHERAND GRANGES - clubeo

Victoires à l'extérieur!!!

24 novembre 2014 - 15:26

Ce dimanche, les sangs et or se déplaçaient à Crest pour un derby important dans l’objectif de maintien du club ardéchois. L’équipe de Crest ne compte qu’une seule victoire et après la déconvenue à domicile la semaine dernière, les Grangeois se devaient de réagir.

Les équipes réserves s’opposèrent à 13h45 par un match dominé dés le début par le RCGG. A la 13ème minute, les ardéchois marque un essai mais s’en suit une bagarre générale amorcée par un mauvais geste d’un joueur de Crest. Résultat un carton rouge de chaque côté et l’essai sera refusé à la surprise générale. La suite du match fut moins accroché, avec pour finir une victoire grangeoise méritée sur le score de 10 à 3.

En première, l’entame du match est favorable aux locaux, grâce à leurs avants. Mais sans concrétiser leurs efforts, les locaux sont menés 6 à 3 à la demie-heure de jeu. Crest revient dans la partie par deux pénalités pour mener 9 à 6 aux citrons.

A l’heure de jeu, le match bascule malgré une infériorité numérique, les Sang et Or marquent 23 points en 15 minutes, portant le score ainsi à 29 à 9. La fin du match fut Crestoise avec 2 essais non transformés marqués, dont un de 60 mètres facilité par une défense manquée des grangeois.

Une victoire qui fait du bien, mais il faudra encore s’accrocher, notamment ce dimanche à domicile contre St Genis Laval.