Equipes Séniors : Victoires et plaisir retrouvé !

17 mars 2015 - 15:48

Le RCGG recevait ce week end la formation de Crest dans le cadre du huitième match de la phase retour du championnat.

Plaisir et performance sont les deux mots du week end, pour les joueurs comme pour les spectateurs.

Malgré les absences et les blessés la formation de Thierry DEJOUX est entré dans le match avec intensité et a rapidement pris le match en mains avec une ouverture du score sur penalité dès les premières minutes par l’intermédiaire de Romain VIGNAL.

Particulièrement en jambes, les sangs et or enfoncèrent le clou avec pas moins de trois essais signés du capitaine Stéphane CHIZAT, de Brice FOURNIER, et  Jonathan ALMERAS, malgré une expulsion temporaire de Thomas CHIZAT. A la mi-temps le RCGG assomme les visiteurs et mène 27-6.

Les deux équipes ayant proposé une forte intensité durant le premier acte, les entraineurs font entrer e, débuts de seconde période les sept remplaçants pour augmenter leur temps de jeu.

Malgré la baisse de régime et la maladresse avec trois pénalité manquées, les sangs et or font le dos rond pour conserver sont avance dans la dernière demi heure de jeu. La formation de Crest parvient à revenir au score avec deux essais et le point de bonus défensif.

C’est insuffisant, le RCGG s’impose 27-20 et peut se projeter sereinement vers son dernier grand rendez vous avec la réception du Leader.

Notre équipe réserve a été la première à donner le ton ce week end avec un match plein qui se traduit par un résultat sans appel de 27- 3 avec l’absence de trois joueurs venus renforcer l’équipe première. A noter le bon déroulement du match avec une équipe de Crest qui a joué le jeu ce qui a permis au  match de se dérouler  sans heurts.