Équipes Seniors - De belles performances pour la Der' à Domicile.

23 mars 2015 - 13:28

Le RCGG jouait ce week end son dernier match à la maison en accueillant Ambérieu pour le compte du neuvième match de la phase retour du championnat inter-régional.

La formation adverse venue chercher sa revanche du match aller mais aussi retrouver la tête de poule, a été bousculée d'entrée par les sangs et or qui se sont engagés pleinement dans ce match. Mené à la mi-temps 3-14 le RCGG ne lâche rien et réalise une belle entame de seconde période, mais passe à côté d’une occasion d’essai sur beau mouvement collectif.

Malgré tout, les hommes de Thierry DEJOUX font déjouer leurs adversaires et parviennent à la surprise générale à prendre le jeu à leur compte. Avec un turn over efficace, l’équipe ne flanche pas et reste investie à 100% avec notamment l’entrée de trois juniors au poste de Pilier, troisième ligne et quinze, qui permet aux sang et or de remonter au score et d’obtenir le point de bonus défensif ! La rencontre se terminant trop tôt, l’arbitre ayant privé le RCGG des dernières minutes d’arrêts de jeu, le score final est de 13-19.  Entre fierté et tristesse, nos joueurs ont réalisé une très belle performance qui aurait mérité meilleur sort. L’équipe devrait être intégralement reconduite dimanche prochain pour le dernier match de la saison à Saint Genis Laval. À retenir également les belles entrées de, Mathieu Derivaz, Reda Cotte Zarki, et Lilian Royer, tous issus de la formation du Rugby Club de Guilherand Granges.

Notre équipe réserve quant à elle nous a gratifié d’un match à rebondissement et nous a donné une belle leçon de courage. Après une entame de match parfaite, le RCGG ouvrit le score dès les premières minutes par un essai de Dorian HIVERT. La formation d’Ambérieu elle aussi en tête de poule, parvient à revenir au score puis à prendre l’avantage à 15 minutes du coup de sifflet final en menant 14-21. C’est alors que les sang et or, puisant dans leurs ressources morales et collectives, effectuent un véritable baroud d’honneur pour terminer vainqueur 31 -21 avec au passage deux essais inscrits. Une victoire au combien importante, qui fait du bien, et qui conclut parfaitement la saison à domicile. Un grand Bravo !