Un début de Saison satisfaisant

2 novembre 2015 - 17:51

Le début de saison du Rugby Club de Guilherand Granges est équilibré avec deux victoires à domicile, contre bourg en Bresse et saint marcel les valence et deux défaites à l’extérieur contre saint Marcellin et la tour du pin. Cette dernière est plutôt à contre-courant de la prestation réalisée à l’extérieur contre une équipe réduite à 14 en deuxième mi-temps. Un score faible sur nos temps forts, des consignes insuffisamment appliquées en deuxième mi-temps, une pénalité en face des poteaux et un essai offert auront marqué les esprits.

Après l’arrêt ou le départ de plus d’une vingtaine de joueurs à l’intersaison, l’incorporation d’une quinzaine de juniors a revitalisé le groupe avec de bonnes surprises sur le terrain. Seuls points noirs au tableau la perte du numéro 8, Rémy Alméras, ligaments croisés,  et du deuxième centre, Kevin Delegue, acromio, contre saint Marcel les Valence.

Il est à souligner que contrairement à la saison passée, un stage de début de saison de bonne facture, a été réalisé à Vassieux en Vercors dans de bonnes conditions début septembre. Les entraineurs David Charlon, Raphael Chieze, Michel Chomel, Nicolas Pesanti, ont pu ainsi travailler la cohésion du groupe.

En résumé, un groupe rajeuni qui fait un début de saison tout à fait honorable contre les cadors de la poule…..