Une défaite amère au Gresivaudan

7 décembre 2015 - 09:04

Malgré la belle journée qui s'annonçait, le RCGG venait sur les Terres du CS Grésivaudan, avec la ferme intention de repartir avec au moins un point. Au final c'est plus l'impression d'en avoir perdu 3 qui en ressort, tant l'équipe a été bien supérieure aux locaux. C'était sans compter sur un arbitrage en notre défaveur.

La réserve, diminuée par de nombreux absents, débute cette après midi de rugby par un match difficile. Malgré une belle résistance, l'équipe réserve du Grésivaudan était tout de même supérieure. La défaite logique 26 à 5 est due à un manque de présences aux entraînements et de nombreux absents lors des déplacements à l'extérieur.

En première, la rencontre fut bien entamé, le RCGG laissant passer quelques peu la foudre du début de match. Après avoir encaissé un essai opportuniste, les sangs et or recollaient au score avec 3 pénalités, pour passer devant à la pause après un essaie en force en fin de mi-temps.

Le second acte fut également bien maîtrisé, mais quelques petites erreurs laissaient le CS Grésivandan à porté et avec un léger coup de main de l'arbitrage (2 cartons blanc et 1 rouge...) les locaux passaient devant en toute fin de rencontre.

Le point de bonus défensif recherché est acquis, mais il y avait un fort sentiment d'être passé à côté d'une victoire à l'extérieur qui paraissait méritée. C'est dommage mais la qualité du jeu produit est encourageant pour la suite