BASSIN DE CRUSSOL RUGBY : site officiel du club de rugby de GUILHERAND GRANGES - clubeo

Demi finale Aller, victoire bonifié des Séniors

3 avril 2016 - 18:30

A l’occasion de cette demi-finale aller le RCGG avait mobilisé 25 joueurs pour pallier aux blessures ou défections de dernière minute. Les choix furent cruels et expliqués. Lilian ROYER, 19 ans, pilier, et Maxime FOURNIER, 18 ans, talonneur, furent retenus, tous les deux formés au club.

Le coup d’envoi fut effectué  par le TEIL qui d’entrée de jeu marqua sa volonté de jouer devant avec plusieurs mauls pénétrants. Le RCGG présenta une défense hermétique et dès la deuxième minute du match marquait une pénalité et ouvrait le score. A la dixième minute de jeu Le RCGG intraitable en défense et pratiquant un rugby offensif porta le score à 6 -0 suite à une nouvelle faute du TEIL.

A la  29 ieme minute du match Antoine ESCUDIER, 18 ans, et numéro 9, se blesse sur placage. Jean Baptiste ALMERAS entre et prend les commandes. Après plus de dix minutes d’interruption le match reprends. Le TEIL revient au score à 6 -3 mais le RCGG suite à une belle action générale réalise un premier break avec un essai de Mathieu DERIVAZ. Le score en reste à 11 – 6 à la mi-temps après une pénalité du TEIL et un carton blanc pour Hugo SATIN.

Le match reprends et le TEIL revient au score, 11-9, avec une nouvelle pénalité. Le RCGG perds deux ballons en mélêe sur introduction et joue à 14. A la cinquante deuxième minute le RCGG sur une nouvelle action marque un essai et porte le score à 18 – 9. Le TEIL commet des fautes sanctionnées par deux cartons blanc. Un troisième essai de belle facture est marqué portant le score à 23-9 et le bonus offensif pour les jeunes joueurs du RCGG formés au club. Malgré un sursaut d’orgueil, le TEIL n’arrivera pas à marquer et le score en restera à 23 – 9.

Une victoire amplement méritée devant 450 spectateurs et les applaudissements du public. L’équipe du RCGG était composée de BERNARD, SATIN, CHIZAT, RAOUX, CHIZAT, CROUZET, JACQUES, VINUESA, ESCUDIER, CHYPRE, CROS, ALLIONE, ALMERAS, CARTON NALLET, DERIVAZ, ROYER, FOURNIER, DELLA ROSA, DEWALLES, QUITTANCON, ALMERAS, VIGNAL.

Le match était arbitré par GAILLARDON, CLOT, et BELDA.