Premier match à l'extérieur pour les Séniors

19 septembre 2016 - 13:27

Pour le premier match de la saison 2016/2017 le RCGG se déplaçait à TARARE.

Malgré un retard dans sa préparation de début de saison il faillit créer la surprise à l’extérieur ratant de peu le point de bonus défensif. Mené rapidement 3-0 le Rugby Club de Guilherand Granges fut intraitable en défense et le score resta identique à la mi-temps.

Antoine ESCUDIER remplaça Jean Baptiste ALMERAS au  poste de numéro 9 mais du sortir sur blessure. Sur une mélêe le RCGG prend un carton jaune sévère et joue à 14. Le Score reste à 3 -0. Malgré une solide défense le RCGG ne parvient pas desserrer l’étau de TARARE et continu à joueur majoritairement dans son camp. Deux nouvelles fautes permettront à TARARE de mener 6-0 puis 9-0 à 3 minutes de la fin du match. Une interception raté de Romain VIGNAL, des conditions atmosphériques difficiles, le score en restera là.

Le RCGG rate quelques occasions et repart donc bredouille de TARARE plus réaliste et efficace. Dommage car l’équipe si elle monte en pression, a démontré de bonnes dispositions pour la suite de la saison.

L’équipe b a perdu 23-3 (13-3 à la mi-temps). Le score est lourd au vu du match réalisé et de deux essais refusés par l’arbitre de la rencontre.

Cette année le groupe seniors est encadré par Raphael CHIEZE, David CHARLON, Nicolas CROUZET, Paul ESCUDIER, accompagnés par Anjel CORRAL, Nicolas DERIVAZ, Olivier LAROSE et Gilbert CHYPRE.