BASSIN VIRIAT DU 24 SEPTEMBRE

25 septembre 2016 - 21:22

Pour ce premier match de championnat 2016/17, les juniors du bassin accueillaient leurs homologues de Viriat.
Au delà de l'objectif premier, à savoir la victoire, si possible avec Bonus, cette première opposition visait à valider le travail fait l'an dernier avec les désormais deuxième année mais également de valider l'adaptation des montants à leur nouveau staff.
Mission accomplie, avec une victoire bonifiée et sans appel.
En première mi temps, le pack ciel et or se chargeait de marquer son adversaire pendant que les 3/4 avaient pour mission d'occuper le terrain. Travail qui portait ses fruits par 2 essais d'avant, le premier suite à plusieurs phases de pilonnage qui permettait à Loann Mounier de Franchir la ligne une première fois. Quelques minutes plus tard c'est Nathanaël Grosu qui à son tour allait à dame sur un ballon porté constitué sur une pénal touche à 5m de l'en but adverse.

Au retour des vestiaires, une baisse de rigueur collective permettait à Viriat, équipe joueuse de revenir dans le match, sans néanmoins réussir à marquer . Après un moment de flottement, les crussolliens reprenaient le jeu à leur compte, efforts récompensés par un nouvel essai de Nathanaël qui s'échappait au bord d'un regroupement pour aller marqué. Il fut imité par Théo Demas qui sur les 30m adverse ajustait un petit par dessus pour lui même, parfaitement récupéré pour finir entre les perches. Un dernier essai était marqué à 2minutes de la fin sur une attaque au large et conclue par Lenni Gourari. Tous les essais ont été transformés par Théo Demas.

De belles choses pour ce groupe jeune qui a encore une belle marge de progression.

Place au déplacement à Amberieux / Meximieux le week-end prochain.