BASSIN DE CRUSSOL RUGBY : site officiel du club de rugby de GUILHERAND GRANGES - clubeo

Bons résultats pour l'Ecole de Rugby

10 octobre 2016 - 17:14

En ce 1er samedi d’Octobre, l’école de rugby du bassin de Crussol se déplaçait à Tence pour l’ouverture de la saison.

Fort d’un collectif de 70 enfants, le bassin de Crussol put inscrire 2 équipes dans les catégories moins de 8 ans, moins de 10 ans et moins de 12 ans. Annonay, Tournon, Plats, Lamastre Eyrieux et Tence complétaient le plateau.

Pour les nouveaux joueurs, la participation au 1er tournoi de leur carrière rugbystique engendrait une émotion non feinte.  Les moins de 12 ans, entrainés par Yannick Dewalles, Laurent Vidal, Jean-Ba Alméras et Gérald Malossanne poursuivent les excellents résultats de l’an dernier en s’imposant devant tous leurs adversaires.

De leur côté, les moins de 10 ans confirment les progrès entrevus en fin de saison dernière. Ils s’imposent eux aussi dans le tournoi, ne concédant qu’un match nul contre Annonay, le tout en pratiquant un joli rugby, fruit du bon travail réalisé aux entraînements.

Les moins de 8 ans, pouponnés par Anais Pelat, Carine Chaussinand et  Jean Claude Ponot ont réalisé un superbe tournoi avec notamment une équipe vainqueur de tous ces matchs.

Pour tous les éducateurs, la satisfaction provient bien sur des excellents résultats sportifs mais surtout de l’état d’esprit des équipes et de l’intégration des nouveaux licenciés au sein de collectifs déjà bien rodés. Nous vous rappelons que l'école de rugby du bassin de Crussol accueille les enfants de 5 à 18 ans tous les mercredis et vendredis de 17h30 à 19h. Possibilités d'essais gratuits jusqu'au vacances de la toussaint.