Les u18 dans les pas des séniors

10 octobre 2016 - 21:54

En cette journée de confrontation RCGG / SA Bourg en Bresse, les juniors affrontaient leurs homologues bressans en lever de rideau des équipes premières.

Celle ci débuta par la remise d une dotation offert par de généreux donateurs , les M 18 se virent offrir un superbe polo et une belle doudoune brodés Kappa.

Après ce moment festif et de remerciements, nos jeunes se recentrèrent très vite sur l enjeu de la journée montrer à leurs parents venus en nombre et à leurs aînés, les seniors du RCGG ,leurs qualités rugbystiques et leurs envies de bien faire les choses

Fort vent dans le dos, les ciel et or du bassin ouvraient rapidement le score par la botte de Louis Leconte Smith, rapidement imité par deux fois par Théo Demas.
Malgré le vent, les visiteurs venaient inscrire un essai sur leur seule incursion dans le camps crussolien suite à une relance de leur arrière face à une défense totalement désorganisée.
Ne baissant pas les bras, le bassin reprenait le jeu à son compte et scorait à plusieurs reprises, par Théo Demas (nouvelle pénalité) puis 3 essais, par l'intermédiaire de Nathanaël Grosu au centre par 2 fois ainsi que Dylan Verrot sur pick and go. Score à mi parcours: 33/5.
De retour sur le terrain, le score large, le vent, et un adversaire jouant crânement sa chance mirent les ciel et or en grande difficulté. Beaucoup de fautes, d'approximations, de maladresses et voici Bourg en Bresse qui refaisait son retard. 3 essais encaissés contre 2 inscrits par Kilian Ducros et Nathanaël G portaient le score à 47/26 pour Crussol.

Points positifs:
une conquête en progression
Un pragmatisme qui porte ses fruits en 1ère mi temps
L'organisation offensive qui se met doucement en place
Et le 100% des buteurs

A améliorer:
On le garde pour nous et on repart au travail des mercredi!

Merci au seniors et la l'équipe fanion pour leur accueil.