Les Séniors dans le dur

7 novembre 2016 - 17:30

Difficile dimanche à domicile aprés deux défaites à l'extérieur à Vizille et Tullins, les Sang et Or s'incline encore mais cette fois ci à domicile contre Rhône Sportif, ancien pensionnaire de Fédéral 3.

Patrick ALMRAS, dirigeant en charge des séniors, nous explique cette journée compliquée:

La réserve délivre à nouveau une  bonne prestation en première mi-temps avec un 17-17. La deuxième mi-temps sera quant-à-elle à sens unique, sans jamais baisser les bras, avec un résultat défavorable de 17 à 29. Il est à noter notamment la bonne performance de Tristan Vidal, Kevin Delegue et Léo Lapierre.

L’équipe première tomba sur un os avec un fort engagement dans l’agressivité de l’équipe de Rhône Sportif, Dépassant même la limite, notamment avec une bagarre générale dans  le premier quart d’heure de jeu. L’arbitre sanctionna d’un carton jaune chaque équipe. 2 joueurs du RCGG touchés étaient remplacés.

A la mi-temps le match était plié avec un score de 0-22 , deux cartons blanc pour le RCGG et de nouveau un carton jaune à chaque équipe.

La deuxième mi-temps fut identique à la première et le score s’alourdit à 0-36 et un carton jaune et un carton blanc pour Rhône sportif. Rhône Sportif marqua la trois essais sur groupé pénétrant sans que le RCGG moins dense et amoindrit par la sortie du capitaine ne puisse les enrayer. Cela devient un problème rédhibitoire pour la suite de la saison.

L’ensemble de l’équipe du RCGG, très jeune,  n’a pas à rougir de sa prestation mais fut dans l’incapacité de sauver l’honneur par un essai devant une équipe de Rhône Sportif expérimentée.