BASSIN DE CRUSSOL RUGBY : site officiel du club de rugby de GUILHERAND GRANGES - clubeo

Week end de défaites

28 novembre 2016 - 18:36

En ce dernier week end de Novembre, seuls les moins de 16, les moins de 18 et les Seniors ont joué.

Nos jeunes, tout d'abord, se sont déplacé à Geneve pour affronter le Servette. Les Cadtes en Teulière A essuie une défaite sans appel, 31 à 10. Nos "Juniors", moins de 18, se sont plus accrochés et perde 9 à 8. Dernier match à la maison pour ces deux équipe Samedi Prochain contre Annemasse.

Les Séniors recevaient le RC Eyrieux, pour un derby important dans la course au maintient. La réserve proposa un beau match, avec des essais des deux côtés et de belles actions de 3/4. Une victoire aboutie sans ne jamais trop avoir été inquiété par cette équipe d'Eyrieux qui n'a pas baissé les bras. Score final 36 à 23.

La Première débuta bien son match avec un essai dans les premières minutes. Maius Eyrieux recolla vite. Le match s'équilibre peu à peu, mais une meilleure maîtrise des visiteurs et quelques fautes techniques de nos sang et or, n'ont pas permit au RCGG de prendre le large. Le RC Eyrieux, plus réaliste revint tout doucement au score pour être à égalité 12 - 12 à quelques minutes de la fin. Une pénalité sur les 22 m excentrée donna l'opportunité aux visiteurs de prendre l'avantage et de le garder dans les secondes qui suivirent. Score finale 15 à 12 pour Eyrieux.

Une première phase qui positionne l'équipe en dernière position. Rien n'est perdu, mais l'objectif sera plutôt le maintient cette saison. Il faudra être intransigeant à la maison et aller chercher une victoire chez un de nos voisins du Comité pour garder toutes nos chances. Prochain match le 16 janvier, à domicile contre Tarae. Une longue trêve pour soigner les blessures et retrouver une sérénité pour que cette équipe qui a des qualités, renoue avec la victoire!!!