Fabien, Salut l'Ami!

8 mars 2017 - 21:00

Fabien, Salut l’Ami !!

Fabien nous a quittés en ce début de semaine, suite à une maladie qui a eu raison de sa détermination, son courage. Tous ceux qui ont croisé sa route ont été marqués par ce Monsieur, droit, rassembleur, dynamique et impliqué dans tout ce qu’il a entrepris dans sa vie.

Son investissement pour les autres, il l’a commencé au sein de l’Association Valentinoise des Etudiants en 1994. Association dont il a été le président en 1995-1996.

Rugbyman depuis tout jeune à Romans, il s’est investit à 100% pour sa passion.

Partout où il est passé, il a laissé une trace de part sa générosité et surtout sa motivation illimitée à rassembler les gens autour de projets, d’évènements divers, de moments de convivialité….

Pour la suite, c’est un de ses plus proches amis qui en parle mieux :

Sollicité en 2000 par René MILHOUD pour jouer avec les séniors du RCGG, ce Romanais de cœur, ne savait pas à l’époque qu’il signerait un long bail avec les SANG et OR.

Joueur, dirigeant puis président, c’est toujours avec FORCE et DETERMINATION que Fabien s’engageait dans l’action.

Homme de projet, de rassemblement, de dialogue, il rendait les autres meilleurs.

Il s’était impliqué dans de nombreuses opérations : le tournoi des vignerons, les animations de la coupe du monde 2007, les 40 ans du club, les matchs d’anciens internationaux et bien entendu la longue liste des tâches à réaliser dans un club.

Dans son sillage, il entrainait tout le monde, toutes les générations, toutes les composantes du club. Fédérateur et respectueux, il trouvait une place pour chacun.

Ensemble, nous avions organisé une action qui lui était chère avec la diffusion du film INVICTUS au cinéma AGORA.

Aujourd’hui ce poème raisonne avec force et prend une dimension particulière. Fabien est toujours resté quelqu’un de DROIT, HONNETE, DIGNE et ACTIF surtout dans l’adversité.

Voici une partie de ce poème :

Je ne sais ce que me réserve le sort
Mais je suis, et je resterai sans peur.
Aussi étroit soit le chemin
Nombreux, les châtiments infâmes
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.

Fabien n’a peut-être pas été toujours maitre de tout son destin mais une chose est certaine, c’est qu’il a été le « capitaine de son âme ».

Encore Merci d’avoir croisé ma route, notre route à tous.

Salut l’ami ! Comme tu le disais si bien.

A Christelle, Romain, Lucas et Baptiste, nous sommes là pour vous.

Les copains du rugby

Franck D.

C’est l’ensemble du club de Rugby de Guilherand Granges, le Bassin de Crussol, les amis de Toulaud Sport qui pleurent en ces jours douloureux. On a tous que des bons souvenirs en sa présence. Sa générosité en a marqué plus d’un et c’est une grande perte pour nous tous !

Au revoir Fabien, notre Ami. Tu es en paix maintenant…