Les juniors en finale!

2 avril 2017 - 10:36

Grâce à une phase régulière intéressante ponctuée par une 3eme place dans une poule équilibrée, les juniors du bassin de Crussol décrochaient le dernier ticket d'accès aux demi finales de comité Drôme Ardèche. Demi finales à élimination directe sur le terrain du mieux classé. A savoir:

1er D/A Dieulefit / 4e D/A Crussol

2e D/A Oval Drôme / 3e D/A Lovali XV

La date initiale était prévu le 25 mars mais, tout juste arrivés sur place, l'arbitre décidait de ne pas faire jouer le match faute d'un terrain impraticable. Parallèlement, lovali XV décrochait leur billet pour la finale en disposant d'Oval Drôme sur le terrain de Marsanne.

Le match se rejouerait donc ce samedi 1er avril dans des conditions météorologiques similaires à la semaine précédente à savoir pluie et terrain gras.

Face à Dieulefit, 1er de poule, n'ayant perdu qu'un match en phase régulière et aux vue des conditions, les consignes étaient claires, conquête, occupation, combat.

Consignes parfaitement respectées d'entrée qui permettaient aux Crussoliens d'occuper très vite le camp d'un adversaire qui ne s'attendait pas franchement à cet engagement...

Domination territoriale, concrétisée par 2 pénalités de Théo Demas. 0/6. Les ciel et or levant un peu le pied, les locaux remettaient la main sur le ballon et reprenaient confiance, remettant en place une organisation collective efficace et faisant valoir leur puissance. Dieulefit, réussissait à marquer en coin sur une contre attaque bien négociée puis d'une pénalité reprenaient la main juste avant la mi temps. 8/6 aux oranges...

Remontés par les coachs, le bassin reprenait la seconde mi temps pied au planché, imposant à leur adversaire un combat de chaque instant, les chocs étant de plus en plus rude sur le terrain, avec un engagement total de part et d'autre, soldé petit à petit par les sorties sur blessure de plusieurs joueurs clé de l'équipe adverse.

Reprenant confiance, les 3/4 de la seconde mi temps se déroulaient dans les 40 de l'USDB qui, étouffée n'arrivait pas à se sortir de son camp. Sur un bras cassé sur les 40 adverses, les crussoliens décidaient de monter une chandelle plein axe pour mettre la pression sur l'arrière garde rouge et bleu, choix payant, en avant repris devant, pénalité et Théo Demas scorait. 8/9.

La confiance ayant totalement investi le camp ciel et or, les 15 dernières minutes étaient comme les précédentes, et le score aurait pu s'alourdir si quelques points n'avaient pas été laissés ou oubliés au pied. Les 3 dernières minutes étaient ponctués par une série de pick & go pour conserver le ballon jusqu'à la délivrance!

Victoire et une finale qui se jouera le week end prochain à domicile face à LOVALI XV à 14h45 sur le terrain honneur du stade mistral de Guilherand Granges (normalement).

A noter qu'il nous manquait deux éléments importants, Erwan Lot et Nicolas Verney retenus ce week end en sélection Taddei Drôme Ardèche pour affronter les selections Corse, de Provence et de Côte d'Azur sur le terrain de Sorgue.

Nous vous attendons nombreux Grangeois, Toulaudains, St Perollais, Charmesiens et proches de nos deux clubs pour encourager nos jeunes!

 

Commentaires

Aucun événement