Les juniors tiennent leur rang.

19 avril 2017 - 16:25

Samedi 15 avril les juniors du Bassin de Crussol étaient opposés à leurs homologues du RC Romans dans la cadre de leur premier match de challenge sud est.

Cette saison , le challenge se decompose en une phase préliminaire, par poules de 6, en matchs aller. A l'issue des matchs aller, tous les 1ers et les 4 meilleurs seconds se rencontrent en match éliminatoire à partir des 8e de finale. D'ou l'importance d'engranger un maximum de point d'entrée.

Le champion Drôme Ardèche se présentait avec une équipe largement remaniée, d'une part pour donner du temps de jeu à ceux qui en avait eu peu en 1/2 et finale, d'autre part pour faire souffler ceux ayant été fortement utilisés en phases finales et en prévision des au moins 4 prochains matchs d'affilée.

Débutant face au vent, les crussoliens dominaient les débats sans pour autant réussir à scorer face à une équipe solide sur l'homme, "pénible" dans les zones de rucks. Nicolas Verney debloquait néanmoins le compteur en inscrivant une pénalité puis un essai avant d'être imité par Erwan Lot sur un ballon volé en touche, écarté directement qui voyait Louis Leconte Smith franchir le rideau et fixer le dernier défenseur pour envoyer Lot en terre promise. Les visiteurs ne se laissant pas abattre et scorant à chaque incursion chez les Ardechois, le score à la mi temps était de 13/8 pour Crussol.

La seconde mi temps n'étais pas du même bois que la première, avec l'appui du vent, et face à un adversaire baissant pavillon physiquement, les ciel et or mettaient la mains sur le match et passaient pas moins de 6 essais à leurs adversaires du jour.

Les marqueurs: Loann Mounier, Louis Blaizac, Corentin Cholewa, Nathan Courajod, Sam Michelas, Lenni Gourari et Nathanaël Grosu.

Transformations Nico V et Lenni G.

Score final 56/9.

Place ce week-end au déplacement sur les terres du CSAR.