Les juniors en finale! (épisode 2)

5 juin 2017 - 10:22

Ce dimanche les juniors du bassin de Crussol affrontaient Pennes Mirabeau Cadeneau dans le cadre des demi finales sud est.

Devant un public nombreux et acquis à sa cause (les cadets de Tournons jouant en lever de rideau), le bassin attaquait pied au plancher, occupant le camps adverse, malheureusement sans réussir à scorer, faute à une défense efficace devant sa ligne et un vent tournant désavantageant les buteurs.

Laissant passer l'orage, les "marseillais" mettaient petit à petit la main sur le ballon faisant valoir la puissance de leurs joueurs et se rapprochant progressivement de la ligne ardechoise. Domination concrétisée à la 20e minute. 0/5.

Réveillés par cet essai encaissé, les ciel et or remettaient la main sur le match, mettant du rythme, ils manquaient de marquer 3 essais, un 2 vs 1 oublié, un joueur rattrapé du bout du short et plaqué a 1m de la ligne (et bis répétita), c'est finalement Nath Grosu qui remettait les pendules à l'heure, essai transformé par T. Demas. 7/5 à la mi temps.

Au retour des oranges, la partie s'avérait équilibrée, les ardechois multipliaient les occasions, perséverence récompensée par un second essai de Nath Grosu, non transformé.

Le vent soufflant désormais en leur défaveur les joueurs du bassin avaient du mal à sortir de leur camp, obligés de défendre, mais néanmoins efficaces au sol, il récupéraient nombre de ballons et empêchaient leurs adversaires du jour de mettre leur jeu en place grâce à une défense agressive.

Ecopant de deux cartons blancs en fin de partie, ils ne lâchèrent rien dans cette fin de partie étouffante jusqu'au coup de sifflet final libérant joueurs, staff et public!

Les juniors du bassin accèdent donc à la finale sud est deux mois après avoir remporté la finale Drôme Ardèche et seront opposés à l'entente Beaumont Chamalières, équipe d'Auvergne ayant disposé d'Annecy le Vieux dans l'autre demi finale.

La finale se jouera à Orange, un bus de supporters est prévu, nous vous attendons nombreux pour venir encourager nos jeunes! Inscriptions auprès d'Olivier Larose au 06.89.80.37.47