Cette saison 2016/2017 s'annonce totalement différente de l'exercice précédent.
Après une saison creuse en terme d'effectif nécessitant une entente avec Rhône XV, nous reprenons notre indépendance.
La saison dernière était une année de construction, en effet, un nombre important de jeunes débutants le rugby nous avait forcé à reprendre longuement les bases afin de mettre rapidement ces jeunes au niveau. Cette saison, c'est le gros du groupe champion Drôme Ardèche -16 de l'an dernier qui nous rejoint ce qui nous permet :

1. De validé le travail effectué tout au long de la saison dernière et de permettre à un groupe homogène de progresser tout au long de l'année.

2. D'élever nos objectifs sportifs afin de faire mieux qu'en 2014/2015 (8e de finale sud est) meilleure saison depuis le retour d'une équipe junior au sein du bassin il y a maintenant 4ans.

Pour ce faire, le staff reste stable avec J. Dumon, B. Pradon et M. Tracol et se renforce avec l'arrivée de Rémi Rousseau et Michel Chomel qui nous permettent déjà de mettre en place des séances de qualité. La preuve, la vingtaine de joueurs présent à chaque entraînement.

Le staff M18