BASSIN DE CRUSSOL RUGBY : site officiel du club de rugby de GUILHERAND GRANGES - clubeo

Les moins de 14 ans

Effet coupe du monde, ou effort de chacun sur le recrutement, le groupe des -14ans s’est en tout cas étoffé depuis la saison dernière et comptait à fin octobre un effectif de 36 joueurs avec 10 nouveaux licenciés dont 8 n’ayant jamais pratiqué le rugby en club.

Le nombre est donc là, mais la qualité aussi, avec une ossature d’« anciens » qui ont déjà 6 ou 7 saisons d’école de rugby derrière eux.

Les premier tournois en jeu à 7, qui débutent la saison dans cette catégorie, ont d’ailleurs confirmé la qualité du groupe.

Le jeu à 15 débute le 21 novembre en 3 phases de 3 rencontres avec un élargissement progressif des territoires, et un équilibrage des niveaux après chaque phase.

Au-delà de la compétition, qui n’a, dans cette catégorie, qu’un objectif d’évaluation, l’encadrement s’attache d’une part, à faire progresser chaque joueur individuellement, et d’autre part à créer du lien et de l’amitié dans le groupe, condition essentielle à la fidélisation et au plaisir du jeu de rugby.